-
Le classement des néobanques et banques en ligne qui ont le plus de clients en France
-
Hello Bank!
banque en ligne
-
BoursoBank
banque en ligne
-
BforBank
application mobile, banque en ligne
-
Revolut
application mobile, néobanque
- La multibancarisation s’accélère : les Français délaissent les banques traditionnelles au profit des acteurs en ligne, fragmentant leurs produits financiers et menaçant le modèle historique de « banque principale ».
- Face à la course aux volumes désormais révolue, banques en ligne et challengers pivotent vers la rentabilité en étoffant leurs offres de crédit immobilier et d’épargne pour fidéliser leurs clients sur le long terme.
- L’intégration croissante de l’IA générative rebat les cartes de la relation client, obligeant les acteurs historiques à réinventer le rôle du conseiller et à envisager des stratégies de plateforme pour rester pertinents.
Contexte
L’adoption des banques en ligne, néobanques et challengers s’accélère. “Nous sommes à un moment d’inflexion du marché et d’accélération de l’adoption par les clients”, affirme Ada Di Marzo, associée et directrice générale France de Bain & Company. Selon la dernière étude Colombus Consulting sur la banque de détail, parmi les 9 % de Français ayant changé de banque principale (définie en l’occurrence par la domiciliation des revenus) en 2024, seuls 53 % ont choisi une banque tradition
…